logo Dojo Lancy-Palettes

Dojo Lancy-Palettes

Kagami Biraki 2023

Samedi 28 Janvier, le Dojo Lancy-Palettes a eu le plaisir d’accueillir la deuxième édition du Kagami Biraki de l’association cantonale genevoise de Judo et Ju-jitsu !

Kagami Biraki signifie Ouvrir le miroir. Cérémonie jadis pratiquée par les samouraïs durant l’ère Tokugawa, il s’agit aujourd’hui d’une tradition célébrée dans les Dojos du monde. Elle est le moment de célébrer la nouvelle année et est traditionnellement le premier entraînement de l’année. Le miroir nous reflète fidèlement, sans artifice, avec nos accomplissements et nos échecs. Face à une image de nous mêmes claire et limpide, nous pouvons nous projeter dans la nouvelle année, avec sincérité, sérénité et détermination.

Cette année le Kagami Biraki a été l’opportunité pour les Judokas et Jujitsukas du canton de se retrouver pour pratiquer ensemble. Il a également s’agit de l’opportunité de féliciter les réussites individuelles et collectives des Budokas du canton. À ce titre, plusieurs judokas du club ont été récompensés lors de la cérémonie :

  • Michel, Mikael et Stéphane pour l’obtention de leur première ceinture noire
  • Tarek pour son implication dans l’association en tant qu’entraineur du cadre cantonal
  • Gabriel et Tiago comme membres de la Team Genève qui entamera cette saison en ligue nationale A

Félicitations à tous, et au plaisir de partager une année de plus sur les tatamis avec vous !