logo Dojo Lancy-Palettes

Dojo Lancy-Palettes

Résumé de l’Assemblée Générale 2024

    Retour sur l’AG 2024

    Le mercredi 6 mars a eu lieu l’assemblée générale de notre club. Après plusieurs tâches administratives et formelles, chaque section a pu nous résumer son année dont voici le contenu.

    Gym & zumba

    La section gym et zumba se porte très bien, avec des effectifs qui se maintiennent malgré la concurrence des offres intéressantes des fitness. Les membres sont toujours aussi motivés, et ils évoluent dans la joie et la bonne humeur, créant une ambiance positive et dynamique lors de chaque session.

    Judo

    L’année 2023 a été excellente pour la section Judo, avec un grand nombre d’inscriptions. Cette réussite pourrait conduire à l’ouverture d’un cours supplémentaire à la rentrée de septembre pour répondre à la demande croissante. De plus, un de nos judokas (Gabriel Almeida) a brillé en devenant champions suisses par équipes avec la team Genève. L’année 2024 s’annonce également prometteuse, avec la formation de nouveaux moniteurs et la préparation de la relève pour continuer sur cette lancée positive.

    Aïkido

    Le début d’année a été timide pour la section Aïkido, mais le club a redoublé d’efforts pour faire davantage de publicité pour attirer de nouveaux membres. Johann a participé à un superbe stage près de Paris, Seiki, avec trois élèves du 23 au 25 février. Début septembre, ils attendent avec impatience la visite de cinq experts japonais qui effectueront une tournée en Suisse. Tous les membres du club intéressés seront les bienvenus pour participer à cet événement.

    Jujitsu

    La section de Ju-Jitsu se porte très bien, avec une augmentation des effectifs pour les cours adultes, aussi bien à midi que le soir. La section enfant est également en constante augmentation. Notre dojo est reconnu par les autres clubs pour son très bon niveau et nos membres se déplacent facilement pour des cours centralisés. Bernard, le responsable de section, est satisfait du fonctionnement et de l’organisation des moniteurs. Les participants forment un groupe motivé et homogène, pratiquant dans un excellent esprit sportif. De plus, la section se réjouit des commandes de matériel en cours.

    Karaté

    Au niveau des résultats sportifs nationaux, notre club a brillé avec plusieurs podiums à la Swiss League, une troisième place au championnat suisse, et une autre troisième place au championnat SSKF. Au championnat genevois, nous avons remporté une médaille d’or ainsi que plusieurs secondes et troisièmes places. Sur la scène internationale, nos athlètes ont décroché deux podiums au tournoi international de Bâle. En juin, nous avons eu l’honneur d’accueillir la championne de kata Maï-Linh Bui pour un stage ouvert à tous les membres, aboutissant à un passage de grade et l’obtention d’un nouveau 3ème Dan pour le club. Nous avons également une nouvelle monitrice J+S et des élèves débuteront leur aventure en compétition lors de la première Swiss League en juin. De plus, nous avons instauré des entraînements supplémentaires pour tous les membres un samedi par mois, et un stage aura bientôt lieu le 1er juin avec Maï-Linh Bui. Enfin, un nouveau passage de grade pour un 3ème Dan est prévu cet été.

    Membre d’honneur

    Thierry Dubi, Jacques Dufey, et Ramdane Salem ont été élus membres d’honneur à l’unanimité, une reconnaissance bien méritée pour leur engagement et leur dévouement exceptionnels envers notre club. Leur contribution au développement et au rayonnement de nos activités a été inestimable. Leur expertise et leur passion pour les arts martiaux ont inspiré de nombreux pratiquants. Cette distinction honore non seulement leurs réalisations passées, mais aussi leur influence sur la qualité de notre enseignement et l’ambiance positive au sein du club. Nous sommes fiers de les compter parmi nous et reconnaissants pour tout ce qu’ils ont apporté et continueront d’apporter à notre communauté.

    L’assemblée s’est terminée dans la joie et la bonne humeur avec un verre de l’amitié partagé avec les membres présents et le comité !